Lire la suite

Nos intuitions, nos émotions, nos pensées, nos intentions dépassent largement notre corps physique.

A partir de cette constatation, prendre soin d’une personne à travers un massage implique d’avoir une bienveillance qui dépasse largement le corps physique de la personne qui reçoit ce massage. Sans entrer trop dans la philosophie de la vie, je trouve dans le constat qui précède mille raisons d’être optimiste quant à notre passage dans la vie terrestre.

  • Notre corps physique est le radeau qui nous fait traverser la vie terrestre dans la spécificité d’un espace-temps inscrit dans une réalité continue. C’est un peu comme l’état solide.
  • Notre esprit nous dépasse car il est hors de l’espace-temps, dans l’infini universel où le temps n’existe pas. C’est un peu comme l’état gazeux.
  • Entre le corps et l’esprit, notre âme fait le lien avec la fluidité de l’état liquide.Ces 3 éléments (corps, âme, esprit) sont une seule réalité comme les 3 états (solide, liquide, gazeux) sont une seule matière.

C’est pour l’illustrer que je prends l’exemple de la matière. Je rêve tous les jours que mes massages puissent contribuer à l’unification des 3 éléments des personnes que je masse.

Philippe de Posson, massothérapeute.