Philippe de Posson

masso-thérapeute-énergéticien

J’ai adoré les études d’ingénieur civil … mais, le diplôme acquis, je savais que le métier ne m’attirait pas. Je suis devenu agent de change et cela m’a ouvert les portes de l’enseignement supérieur (HEC St Louis et ICHEC) où j’ai adoré enseigner pendant 25 ans. Du coup en parallèle, je me suis lancé dans la consultance informatique pour les logiciels « Private Banking » de grandes banques.

Un jour, j’ai senti que l’humain manquait, alors, discrètement, je me suis lancé comme massothérapeute. Cela semblait marcher, j’ai pris 6 mois sabbatiques pour voir si j’étais crédible … cela fait plus de huit années que j’ai tout arrêté pour mon centre de massages « Longitude Zen ».

Un jour, ma fille m’a emmené à la journée d’initiation aux énergies subtiles. Je me suis dit que cela pourrait diversifier et réorienter ma pratique … J’ai très vite compris que cela allait surtout me réorienter.

Aujourd’hui, je sais que je suis un éternel débutant. J’ai été un spécialiste dans plusieurs domaines, ce temps est révolu. L’avantage de la Présence Intégrale, c’est que j’apprends tous les jours, bien plus : j’accueille mes apprentissages quotidiens !

Aujourd’hui, je me définis comme masso-thérapeute-énergéticien. Le mot ABONDANCE a une nouvelle signification. Merci à ces cadeaux du ciel.

Ce que j’aime

J’aime jardiner, ai-je la main verte ? Sans doute.

C’est un cadeau du ciel que de déplacer une plante moribonde et de la voir s’épanouir dans un autre coin du jardin ! Les potirons me sourient lorsqu’ils se gonflent à l’approche de l’automne … alors je souris aussi.

J’aime les cycles de la nature, les émotions qu’elle dégage. La chaleur de l’été, les couleurs de l’automne, les promesses cachées de l’hiver, le réveil du printemps. Les vallonnements des saisons nous correspondent tant.

J’aime en silence de nombreuses personnes qui m’ont fait avancer. Souvent, j’ai mis des années à le comprendre. Évidemment, mes enfants et petits-enfants sont mon bonheur … j’observe leurs saisons se passer.

Les animaux m’ont accompagné toute ma vie … aujourd’hui, je vis avec ‘Grette’, ma chatte, ‘Cléo’, mon poisson rouge et ‘Lundi’, mon Bambi en métal installé devant mon autel de méditation.

J’aime le chemin de la transformation dans lequel les énergies subtiles m’emmènent. J’ai appris à lui faire confiance.

Si un bon génie m’octroyait 3 vœux, je choisirais …

  • Que la Paix éternelle existe sur terre … pourquoi attendre !
  • Que l’humanité comprenne que les épreuves sont des opportunités …
  • Qu’il m’accorde 3 vœux de plus ! … et ainsi de suite …

Ce que je chante dans la douche …

Je suis persuadé que je chante faux … il paraît que c’est une fausse croyance … admettons … alors, je ferme les yeux et savoure les caresses de l’eau chaude, la douceur du savon, puis je respire la propreté qui m’envahit.

Cela dit, je vous propose

https://www.youtube.com/watch?v=YOTQ75KFBJo

Si j’étais coincé sur une île déserte, j’aimerais avoir avec moi …

La femme que j’aime

Ma devise personnelle …

« HHH », « Humour, Honnêteté, Humilité » … Ce n’est pas de moi, cette règle de vie m’a été énoncée dans les années 70, cela fait 50 ans que je me la remémore quotidiennement.